headerpic

 

 

Perrine Andrieux

Littérature numérique francophone sans DRM. Romans, nouvelles, essais, témoignages et poésies.


Qui suis-je ?

Ingénieur de formation, maman, auteure, il n’y a pas vraiment d’ordre, j’anime aussi une émission audio disponible en podcast, je cultive des tomates, fais mon pain, et surtout, j’essaie de défendre la langue française en la respectant, et en la promouvant dans les pays où j’ai pu résider.
 


Qu’est-ce que je lis ?

Maylis de Kerangal, Christian Bobin, et Alessandro Baricco sont de grandes claques littéraires, il y a un avant et un après les avoir lus. D’autres, tels que Tristan Garcia ou Jean-Baptiste Del Amo m’aident à avancer en littérature, par leurs écrits, leurs histoires, leurs styles. Et lorsque je passe moi-même en phase d’écriture, j’aime retrouver de vieilles figures, Irène Némirovsky, Jean Genet ou encore Romain Gary, c’est d’une douceur incroyable, comme un retour aux origines.


Qu’est-ce que j’écris ?

Deux mots : femmes modernes. Au fil du temps, on affine ses idées et surtout, on trouve une zone où se recoupent la vie et l’envie. Pour ma part, vivant à l’étranger depuis huit ans, la culture d’origine, l’exil et cette place que chacun doit trouver en ce monde, sont des notions que je chéris en littérature.

 

 

 

Livres publiés


Perrine Andrieux : Ladyboy