headerpic

 

 

Laure Bénédicte

Littérature numérique francophone sans DRM. Romans, nouvelles, essais, témoignages et poésies.


Qui suis-je ?

Originaire des Yvelines (France) où j’ai grandi, je vis actuellement de l’autre côté de l’Atlantique avec mon fils.

Rêveuse avec une imagination plus que débordante, mes amis me qualifient d’être out of the box. Je ne suis jamais là où on m’attend, d’après leur dires!


Qu’est-ce que je lis ?

Petite, je lisais tous les livres pour enfants qui me tombaient sous la main. Adolescente, j’ai eu un coup de cœur pour l’horreur et le fantastique, je me suis adonnée avec joie à Stephen King, où des histoires du genre d’Amytiville.

Jeune adulte, j’ai plus plongé dans les romans de Paulo Coelho ou Bernard Werber ou encore Philip K. Dick sans me limiter à ces auteurs, ayant un goût prononcé pour la lecture.

Aujourd’hui je lis volontiers un bon policier un peu sombre, j’aime Maxime Chattam que je considère comme le Bernard Werber du côté obscur de la force car c’est une mine d’informations incroyable sur la psychologie humaine. J’adore le fantastique et je suis volontiers ouverte à toutes lectures qui m’éloignent au possible de mon quotidien.


Qu’est-ce que j’écris ?

Mes premières nouvelles étaient sombres et sans avenir. Aujourd’hui j’écris plutôt dans le fantastique, sans vouloir me mettre dans une case et me limiter à un style précis. Je dirais plutôt que j’ai envie d’écrire des histoires labyrinthes : on ne sait pas où on va, et quand on crois atteindre une sortie, on se trouve à devoir prendre un chemin inattendu. J’aime aussi placer des messages (plus ou moins évident) dans mes textes, leur donner plusieurs dimensions. Et aussi faire une histoire qu’on peut lire à différents âges, sans y lire les mêmes choses.

Française vivant au Québec depuis 10 ans maintenant, j’ai commencé à écrire des l’âge de 17 ans. Maman d’un petit garçon de 10 ans, j’aime inventer des histoires pour le faire rêver.

 

 

 

Livres publiés


Laure Bénédicte : Créatures, tome 2
Laure Bénédicte : Créatures, tome 1