headerpic

 

 

Caroline Mongeau


Qui suis-je ?

Je suis née à Montréal et j’ai fait mes études en littérature française à l’Université de Montréal. J’ai commencé à écrire de la poésie dès le collège, et plus tard me suis mise à la sculpture. L’art a toujours occupé une place importante dans ma vie. À mes yeux, il est très vaste : mode, coiffure, graffitis, publicité, sont pour moi des formes d’art qui agrémentent nos vies.

L’implication sociale et environnementale ont toujours eu une place également importante dans mon existence. J’aime côtoyer des gens de milieux et d’âges très différents. Je trouve que ces différences me nourrissent et me font évoluer constamment.


Qu'est-ce que je lis ?

J’aime tout ce qui est contemporain. Le moment présent m’intéresse. Donc, des auteurs comme Didier Van Cauwerlaert, Amélie Nothomb, Marc Lévy, les romans policiers comme ceux d’Harlan Coben, des essais sur l’environnement ou sur la société m’intéressent.


Qu'est-ce que j'écris ?

J’écris peu car j’ai trop de passions dans ma vie. Donc, j’écris de la poésie, le plus souvent engagée, mais en ce moment je travaille sur l’écriture d’un essai soulignant les différences de « codes » de vie entre la France et le Québec.

 

 

 

Livres publiés


Caroline Mongeau : Rage dedans