headerpic

 

Actualités

Collections

Auteurs

Éditions


Mes blogues

  • Pas de blogue

Mes comptes

  • Si je veux !

Mes liens

  • Grrr !
 

 

Amélie Sorignet


Qui suis-je ?

Née en France, je suis malgré tout issue d’une culture hybride et nomade en déracinement permanent. Je me partage entre ma famille, ma carrière d’écrivain et d’enseignante et je circule à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, sans y être définitivement fixée.


Qu’est-ce que je lis ?

Outre les classiques français qui m’enchantent toujours comme Zola, Maupassant, Colette, etc., et les contemporains qui me passionnent comme Assia Djebar, Shan Sa, ou Amélie Nothomb, je lis régulièrement beaucoup de choses inouïes et fascinantes sur Internet comme les blogues de mes amis et collègues d’ELP.


Qu’est-ce que j’écris ?

Je suis une écrivaine de fiction donc je me situe dans la narration sous plusieurs formes : nouvelles, romans, poésie, théâtre, etc. J’oscille entre plusieurs genres, de la littérature pour la jeunesse à l’érotisme ou l’écriture de la violence. J’écris dans la nécessité du moment et dans l’urgence du contexte en essayant de garder une ligne, sinon droite, du moins en accord avec moi-même. Comme j’enseigne toujours la littérature je demeure ancrée dans le mot écrit, « ancrée dans l’encre » si je puis dire. La littérature, la narration, sont mes compagnes de toujours et à jamais.

 

 

Livres publiés


Amélie Sorignet : Souffrir pour être belle
Amélie Sorignet : La Branleuse