headerpic

 

Actualités

Collections

Auteurs

Éditions


Mes blogues

  • Pas de blogue

Mes comptes

  • Pas de compte

Mes liens

  • Un jour peut-être
 

 

Apolline Thiéry


Qui suis-je ?

Née en France, je suis lycéenne. Lectrice insatiable, j'ai très tôt commencé à écrire et, depuis, je ne me suis jamais arrêtée même si, hélas, l’imminence du baccalauréat m’astreint à d’autres activités autrement plus pénibles… Des maths par exemple !


Qu’est-ce que je lis ?

Mes goûts sont assez éclectiques. Si, en poésie, j’apprécie Baudelaire, Hugo et Apollinaire, j’affectionne particulièrement les romans. Citons, entres autres, Barjavel, la Sagan de Bonjour Tristesse, Pearl Buck, ou encore le contemporain Philippe Grimbert pour son sublime Un Secret. Et comment oublier la grande, très grande Margaret Mitchell dont le majestueux Autant en emporte le Vent m’a tant fait rêver et inspirée… ?


Qu’est-ce que j’écris ?

Oh ! Quelques textes bien naïfs de jeune fille amoureuse, auxquels je donne de la consistance en les mêlant à des musiques, à des images, à des impressions. J’obtiens parfois de curieux mélanges. Les retrouvailles est l’un d’entre eux… Je puise mon inspiration à travers mes découvertes littéraires et cinématographiques, mais aussi, plus simplement, dans toutes les choses de la vie.

 

 

 

Livres publiés


Apolline Thiéry : Les retrouvailles